06/02/2012

Mireille au musée

 cf24b3d7cc6b0da77d233a2329137f04.jpg

Surprenante Mireille ! Cinq petits doigts envidence, de grosses lunettes noires et des yeux concentrés suffisent à exprimer toute son admiration... pour une autre icône.
Mais vous est-il déjà arrivé de visiter un musée avec des lunettes noires ? Essayez, on vous prendra pour Mimi, du moins en Russie, en Chine ou chez les Teutons.
Est-ce une manière pour Mireille de nous faire comprendre que sans lunettes elle ne voit mie ? Mais alors - pourquoi s'efforce-t-elle de voir un peu de bleu au-dessus du noir ?

EAD.jpgCricri. - C'est une star alors elle se cache, pour ne pas qu'on la reconnaisse.

Ricochet @ Cricri. - La remarque me fait penser à un chanteur qui, au sauna, mettait sa serviette autour de la tête plutôt qu'autour des hanches. Lui aussi voulait passer inaperçu. 

François @ Ricochet. - Cher Ricochet, Portez-vous des lunettes régulièrement ? Je crois bien que non ! Moi qui en porte (certes les verres ne sont pas noirs) il m'arrive souvent de descendre ma paire de lunettes de myope sur le nez et de regarder par dessus, ce que fait Mireille à n'en pas douter ! Quant au gag du sauna, je le trouve irrésistible! Vous êtes toujours aussi drôle ! Bonne soirée François.

Ricochet @ François. - Bonne réponse, peut-être. Bonne soirée.

François @ Ricochet. -  Je déteste le" peut-être" ! J'aurais aimé le "bonne réponse" point final ! Vous êtes too much ! Bonne nuit !

Ricochet @ François. - Ne sachant si Mireille est myope ou non, je puis être difficilement affirmatif de façon absolue. Je ne mets évidemment pas en doute le fait que quand on ne voit rien derrière les lunettes on a intérêt à les baisser pour voir mieux en cas de myopie ou presbytie (je ne suis pas opticien). Mais quand même, pourquoi porter des lunettes noires dans un musée ? Cela dit, je réduis le format du "peut-être" dans un souci de concensus... Sleep well my boy !

Jean-Pierre. - Je ne suis pas myope, mais presbyte. Quand je porte la version verre de soleil je fais souvent pareil… Et les verres de contact, il est conseiller de ne pas les porter plus de 8 heures et certains comme moi, ne les supportes que moyennement.

Andrès. - J'ai l'impression que pour attirer l'attention sur son chanteur un tenancier de site a mis une vidéo de Mireille Mathieu en premier à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=VDEePDU3NgM&list=UU9Ux..., le titre "Die Sonne wartet schon". Le doute vient de l'interprétation exceptionelle de MM qui à cette époque était à l'apogée de sa voix et de sa beauté. Il est donc possible qu'il ait été aussi impressionné que moi et que ce n'était pas volontaire. Bonne soirée ou bonne nuit plutôt.

Ricochet @ Andrès. - J'avoue que je ne te suis pas très bien, mais vu l'heure... 0:28, j'ai des circonstances atténuantes.

Elle. - Bof, je l'ai dit, et je le redis, c'est pour cacher la peau autour des yeux endommagée par l'âge et le maquillage. Je porte des verres teintés bleus, ils corrigent ma myopie et ma pesbytie. Pendant des années j'ai porté des 'transition lens' des verres qui s'adaptent à la lumière du jour et donc qui se noircissent au soleil - c'est évidemment pas ce que notre artiste porte. Ses verres sont trop foncés pour une lumière ambiante. Pour ce qui est des contacts lens [verres de contact], j'en porte mais je dois cependant porter une paire de lunettes additionnelle pour lire ! Souvent, je porte mes verres de lecture DEVANT mes lunettes Ray-Ban. Ça me donne un look de mouche qui fait loucher celui qui me regarde si en plus je me mouche! Mais avec mon anneau à la narine, et mon tattoo sur le coeur, habillée de noir de la tête aux pieds, chaussée de boots Dr Martens à 18 oeillets, on n'ose pas me dire 'boo!'.

Ricochet @ Elle. - Eh bien. La vue on peut dire qu'on en parle comme au confessionnal. Ainsi on aime Mireille Mathieu quand on porte de Ray-Ban, un anneau dans le nez, un tattoo sur le coeur, des boots Dr Martens et des vêtements plus-noir-que-moi-tu-meures ! Le Canada n'est décidément pas la Belgique. Ca ne fait pas un peu punk tout ça ? Mireille refuse qu'on lui offre des oeillets... mais ceux du Dr Martens sont sans doute différents.

22:31 Écrit par JCF | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

C'est une star alors elle se cache, pour ne pas qu'on la reconnaisse.

Écrit par : cricri | 06/02/2012

Cher Ricochet,

Portez-vous des lunettes régulièrement ? Je crois bien que non ! Moi qui en porte (certes les verres ne sont pas noirs) il m'arrive souvent de descendre ma paire de lunettes de myope sur le nez et de regarder par dessus, ce que fait Mireille à n'en pas douter ! Quant au gag du sauna, je le trouve irrésistible! Vous êtes toujours aussi drôle !
Bonne soirée
François

Écrit par : François | 06/02/2012

Je ne suis pas miopte, mais presbyte, mais quand je porte la version verre de soleil je fais souvent pareil… Et les verres de contact, il est conseiller de ne pas les porter plus de 8 heures et certains comme moi, ne les supportes que moyennement.

Écrit par : jean-Philippe | 06/02/2012

Je déteste le" peut-être" ! J'aurais aimé le "bonne réponse" point final ! Vous êtes too much !
Bonne nuit ! François

Écrit par : François | 06/02/2012

J'ai l'impression que pour attirer l'attention sur son chanteur un tenancier de site a mis une vidéo de Mireille Mathieu en premier à cette adresse:http://www.youtube.com/watch?v=VDEePDU3NgM&list=UU9UxIAVqPuL5y3S4Rrd3q7Q&index=1&feature=plpp_video,le titre "Die Sonne wartet schon". Le doute vient de l'interprétation exceptionelle de MM qui à cette époque était à l'apogée de sa voix et de sa beauté. Il est donc possible qu'il ai été aussi impressionné que moi et que ce n'était pas volontaire.
Bonne soirée ou bonne nuit plutôt.

Écrit par : Andrès | 06/02/2012

Bof, je l'ai dit, et je le redis, c'est pour cacher la peau autour des yeux endommagée par l'âge et le maquillage. Je porte des verres teintés bleus, ils corrigent ma myopie et ma pesbytie. Pendant des années j'ai porté des 'transition lens' des verres qui s'adaptent à la lumière du jour et donc qui se noircissent au soleil - c'est évidemment pas ce que notre artiste porte. Ses verres sont trop foncés pour une lumière ambiante. Pour ce qui est des contacts lens, j'en porte mais je dois cependant porter une paire de lunette additionnelle pour lire! Souvent, je porte mes verres de lecture DEVANT mes lunettes Ray-Ban. Ça me donne un look de mouche qui fait loucher celui qui me regarde si en plus je me mouche! Mais avec mon anneau à la narine, et mon tattoo sur le coeur, habillée de noir de la tête aux pieds, chaussée de boots Dr Martens à 18 oeillets, on n'ose pas me dire 'boo!'.

Écrit par : Elle | 07/02/2012

Les commentaires sont fermés.