11/01/2012

Nouvelle Vague - Chansons et musiques de films

nouvelle vague.jpgCe coffret de 3 CD, sorti le 14 novembre 2011, rassemble des bandes originales des films de la nouvelle vague qui commence, en France, à la fin des années 50.

Il contient en tout 52 chansons et de musiques instrumentales intéprétées par les plus grands artistes de cette époque : Miles Davis, Michel Legrand, Serge Gainsbourg, Georges Delerue, Bernard Herrmann, etc.

Dès son origine, la collection Ecoutez le cinéma ! a publié en version intégrale les partitions emblématiques de la Nouvelle Vague, période de révolution artistique, emmenée par le trio de mousquetaires Godard, Truffaut et Chabrol. Aujourd'hui, en voici la première synthèse à grande échelle, courant d'Ascenseur pour l'échafaud à Baisers volés. Trois CD pour raconter avec des notes dix ans qui ont changé à jamais le cinéma français. On y retrouve les piliers attendus (Le Mépris, A bout de souffle, Ascenseur pour l'échafaud, L'Eau à la bouche, Les Parapluies de Cherbourg, Cléo de 5 à 7), des trésors dont les masters ont été spécialement exhumés et restaurés (Les 400 coups, Vie privée, Le Feu follet), des invités surprise (Komeda, le compositeur de Polanski, le grand Bernard Herrmann sur La Mariée était en noir) mais aussi des relectures contemporaines (Le Mépris réorchestré par Alexandre Desplat pour le Traffic Quintet, Pierrot le fou remixé par Sporto Kantes). Sans oublier une pluie de chansons interprétée par Jeanne Moreau, Anna Karina, Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg.

Source : Amazon.fr (cliquez ici pour écouter les sélections du coffret) 

22:35 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : nouvelle vague, cd |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.