23/05/2012

Site Mon Credo... et souvenirs

moncredosite copie.jpg

Affiche Gdformat.JPGCeux qui suivent les acitivités du blog "Avignon" n'ignorent pas qu'Israël consacrait également un site à Mireille Mathieu. Ce site, intitulé "Mon Credo" avait été créé par Michaël Helimski né à Mouscou et passa en Russie les premières années de son existence. Il s'installa ensuite en Israël avec ses parents.
Décédé en 2002 dans des condtions dramatiques, à l'âge de vingt ans, les parents de Michaël n'avaient pas renoncé à poursuivre l'oeuvre de leur fils.
Lorsque le père de Michaël nous quitta à son tour, le site "Mon Crédo" était quelque peu délaissé.
Il se présente aujourd'hui sous un nouveau look. Les amis d'Israël ou d'ailleurs peuvent le consulter en utilisant l'adresse connue des fans et qui n'a pas changée : www.moncredo.com.
Je n'ai aucune information sur le ou les nouveaux gestionnaires de ce site, mais l'important est de savoir que "Mon Credo" est toujours là, même si le concept est tout à fait différent. 

Pour la petite histoire, le papa de Michaël avait accepté spontanément de participer au 1er "Mimi-Day" organisé par "Avignon" en juillet 2006. Il avait mis une condition : que j'écrive à MM pour obtenir la permission d'organiser ce "Mimi-Day". La demande étant resté sans réponse, M. Helimski, a eu la gentillesse de vouloir quand même y participer avec de nombreux blogueurs et radio Cocoon. M. Helimski avait montré l'exemple : l'année suivante plusieurs sites et les blogs MM osaient aussi y participer avec le succès que l'ont sait.

Sources : Emmanuel Bonini ("La Véritable MM") pour la 1re partie ; Ricochet pour le "Mimi-Day".

N.B. - J'envisage d'organiser un troisième Mimi-Day ce 22 juillet 2012.

13:26 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : mimi-day, 2006, mon credo, site |  Facebook |

Commentaires

Et pourquoi pas !

Écrit par : Martine | 04/01/2012

Les commentaires sont fermés.