14/10/2011

Quand tu t'en iras - le 45 tours

Q8.jpg

Après la version 2002 de "Quand tu t'en iras", il est agréable de réécouter
la version originale que je préfère sans doute à cause du piano.
La voici donc avec les trois autres titres qui figurent sur ce disque légendaire
qui est le cinquième des 45 tours Barclay.

 

quand tu t'en iras,géant,alors nous deux,ce soir ils vont s'aimer

W. - C'est vraiment agréable réécouter la version originale. La musique de l'enregistrement de 1967 va beaucoup mieux avec l'émotion de la chanson. La musique qui dit : "Ne t'en vas pas! Le monde va s'arrêter sans toi". Il y a tout le déséspoir et la détresse du monde dans cette musique et dans la voix de Mireille. Sous la direction de Jean Claudric le sens dramatique de la chanson se perd complètement. La flûte avec sa douceur dans la version de 1997 prend toute la tension. C'est une belle musique - mais pas dans ce contexte, pas pour ce texte... Heureusement que l'enregistrement original existe. Bon weekend.

Commentaires

Salut Rico,
c'est vraiment agréable réécouter la version originale. La musique de l'enrégistrement de 1967 va beaucoup mieux avec l'émotion de la chanson. La musique qui dit: ne t'en vas pas! Le monde va s'arrêter sans toi. Il y a tout le déséspoir et la détresse du monde dans cette musique et dans la voix de Mireille.
Sous la direction de Jean Claudric le sens dramatique de la chanson se perd complètement. La flûte avec sa douceur dans la version de 1997 prend toute la tension. C'est une belle musique - mais pas dans ce contexte, pas pour ce texte... Heureusement que l'enrégistrement original existe.
Bon weekend. W.

Écrit par : Wolfgang | 14/10/2011

Les commentaires sont fermés.