14/01/2014

People - Mireille Mathieu

people,fred farrugia,montréal,public

Enregistrement en public du grand succès de Barbra Streisand "People".
J'aime beaucoup l'interprétation de Mireille Mathieu et l'accompagnement assez
caractéristique de Fred Farrugia.
Enregistrement dans les années 70, peut-être à Montréal (?).

people,fred farrugia,montréal,publicHans-Christian. - Chair de poule… C'est la meilleure interprétation de "People" que j'ai jamais entendue – cette voix douce et métallique à la fois accompagnée par un piano seul dans un arrangement céleste ! Je trouve très, très dommage que la collaboration Farrugia/Mathieu n'ait pas duré plus longtemps…

Philippe (Don). - Mireille Mathieu magistrale sur cette chanson! De quoi regretter qu'elle n'ait pas plus souvent chanté les grands standards en anglais. En plus, un très bon accent sur ce morceau. J'ai déjà vu également sur YouTube des interprétations live de "My Man" sur la BBC et de "A Man and a Woman" (Paul Anka) où elle était époustouflante. C'est un type de chansons qui lui va comme un gant et met bien en valeur sa voix et son émotion. Un album avec des chansons de ce genre se vendrait sans doute mieux qu'un énième opus variétés pop. On verra ce que l'avenir nous réserve..."

Ricochet @ Hans-Christian & Philippe (Don). - Mireille devait effectivement être très en forme et pour la voix et pour l'accent lors de ce concert. Prochainement je mettrai une autre chanson en ligne où son accent est également excellent. A noter que la source est le double 33 tours "Live Mireille Mathieu". Hélas comme quasi tout est écrit en japonais, je n'ai aucune information précise.

Yves. - Cet enregistrement a été enregistré à Montréal en février 1977, lors d'une tournée canadienne de Mireille qui se terminait par une deuxième série de concerts au Carnegie Hall de New York. Dans les années 1970, une station de radio québécoise (CFGL) enregistrait systématiquement les concerts de grandes vedettes qui passaient à la Place-des-Arts de Montréal ou au Grand théâtre de Québec. Les concerts était ensuite rediffusés en version intégrale à la radio, à raison d'un par semaine, et une entrevue avec l'artiste était présentée à l'entracte. C'est ainsi que j'ai pu réécouter à la radios les concerts de Mireille auxquels j'avais assistés dans les années 1970. La bande du concert de 1977 est sortie au Japon sous la forme d'un double 33 tours. Soulignons que, Mireille se sentant très à l'aise avec Jean-Pierre Coallier et Danielle Ouimet, les entrevues que ceux-ci réalisaient avec Mireille étaient particulièrement intéressantes. Mireille n'y paraissait pas coïncée comme en France et on a eu droit à quelques fous rires de sa part.

Ricochet @ Yves. - Merci pour ces informations intéressantes.

13:02 Écrit par JCF | Commentaires (4) | Tags : people, fred farrugia, montréal, public |  Facebook |

Commentaires

Chair de poule…

C'est la meilleure interprétation de "People" que j'ai jamais entendu – cette voix douce et métallique à la fois accompagnée par un piano seul dans un arrangement céleste ! Je trouve très, très dommage que la collaboration Farrugia/Mathieu n'ait pas duré plus longtemps…

Écrit par : Hans-Christian | 19/09/2011

Mireille Mathieu magistrale sur cette chanson! De quoi regretter qu'elle n'ait pas plus souvent chanté les grands standards en anglais. En plus, un très bon accent sur ce morceau. J'ai déjà vu également sur Youtube des interprétations live de "My Man" sur la BBC et de "A Man and a Woman" (Paul Anka) où elle était époustouflante. C'est un type de chansons qui lui va comme un gant et met bien en valeur sa voix et son émotion. Un album avec des chansons de ce genre se vendrait sans doute mieux qu'un énième opus variétés pop. On verra ce que l'avenir nous réserve...

Écrit par : Philippe (Don) | 19/09/2011

Bonjour. Cet enregistrement a été enregistré à Montréal en février 1977, lors d'une tournée canadienne de Mireille qui se terminait par une deuxième série de concerts au Carnegie Hall de New York. Dans les années 1970, une station de radio québécoise (CFGL) enregistrait systématiquemen les concerts de grandes vedettes qui passaient à la Place-des-Arts de Montréal ou au Grand théâtre de Québec. Les concerts était ensuite rediffusés en version intégrale à la radio, à raison d'un par semaine, et une entrevue avec l'artiste était présentée à l'entracte. C'est ainsi que j'ai pu réécouter à la radios les concerts de Mireille auxquels j'avais assistés dans les années 1970. La bande du concert de 1977 est sortie au Japon sous la forme d'un double 33 trs. Soulignons que, Mireille se sentant très à l'aise avec Jean-Pierre Coallier et Danielle Ouimet, les entrevues que ceux-ci réalisaient avec Mireille étaient particulièrement intéressantes. Mireille n'y paraissait pas coïncée comme en France et on a eu droit à quelques fous rires de sa part.

Écrit par : Yves | 09/10/2011

Après avoir cherché autant qu'un Scout pendant une chasse au trésor entre Yahoo et Google je trouve enfin ce site. Ouf !

Écrit par : mutuelle julie | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.