09/06/2014

Quand la chance passe...

Basé sur l'article du blog "La Tragédie du rythm's and blues" : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=535166&pid=136...

ligne rouge.jpg 

Télé-Dimanche 1965.jpgEn parcourant internet on retrouve des informations oubliées bien souvent et qui sont rappelées à notre bon ou mauvais souvenir. Ainsi en est-il de l‘affaire de la troisième candidate du "Jeu de la chance" décédée dans d’étranges circonstances.

Nous le savons tous, Mireille Mathieu et Georgette Lemaire étaient candidates au "Jeu de la Chance" de "Télé-Dimanche", la célèbre émission de Raymond Marcillac. Mais saviez qu’à cette émission, une troisième chanteuse passa aussi à l'audition, avec une voix sensiblement égale à nos deux cadidates ?

Cette candidate fut retrouvée morte en rentrant chez elle, en banlieue parisienne. Ella avait été écrasée par une rame de métro entre 2 stations ! A cette époque, les portes se fermaient à l'aide d'une tige d'acier, poussé par de l'air comprimé ; il fallait une force herculéenne pour les ouvrir ! Serait-elle passée par les fenêtres, peut-être, mais il n’y a eu aucun témoignage dans ce sens. Le dossier fut classé "sans suite" il n'y eut aucune enquête policière pour élucider ce mystère !

Suicide ou meurtre ?

Une chute dans le métro… n’y a-t-il pas toujours des témoins ? Très étonnante histoire méconnue du grand public. Ni la télé, ni la radio, ni les grands journaux, n’en auraient parlés ; une gazette aurait cependant relaté ce fait en peu de lignes.

EAD.jpg

Jean-Pierre. - Bonjour, Je trouve risqué de votre part de mettre en ligne cet article qui inclue le doute sur un suicide ou un meurtre. Il n'y a eu aucune enquête de faite parce que je pense que la thèse du suicide a été retenue par la police. Pas besoin d'ouvrir des portes pour se suicider dans le métro, elle a du descendre tout simplement sur la voie. A cette époque le métro n'était pas fréquenté comme aujourd'hui. Maintenant parler de meurtre, cela impliquerait un proche de Mireille ou de Georgette, mais pour quelle raison puisque cette candidate n'avait pas été sélectionnée et n'allait faire aucune ombre à ces 2 chanteuses. Si à l'époque il y avait eu quelqu'un à abattre, ce n'est pas cette inconnue. Pensez-vous comme moi ? Amicalement.

Ricochet @ Jean-Pierre. - Bonjour J.-P. Je communique un info glanée sur internet et dont je précise la source. C'est un fait divers comme un autre probablement. L'accident est arrivé entre deux stations. Pour le reste, je n'ai pas de boule de cristal et ne prétend pas être plus malin que les Bourrels ou Maigrets... De plus, vous avez raison, mettre en ligne un fait divers est toujours risqué, voyez l'affaire DSK... combien de personnes ne se sont-elles pas ridiculisées, non en diffusant l'information mais en la commentant ? Heureusement, ce n'est pas le cas en l'occurence et les fans de MM et GL lisent eux aussi France Dimanche... Ils se régaleront donc des possibles ragots. Amicalement.
(N.B. - Pascal Demeure* est bien placé pour écrire un roman sur ce thème ; le rail, c'est son affaire.)

Lesainsois. -  Bonjour. Pour ma part j'ai totalement zappé cet événement, la seule chose que je me souvienne c'est que c 'est la seule et unique photo sur laquelle nos deux vedettes sont réunies ensemble. J'aimerais savoir si quelqu’un connait le nom de cette malheureuse candidate. Y a t il une petite vidéo de cette présentation au public ? Cordialement.

Ricochet @ Lesainsois. - Bonjour. Comme déjà signalé jadis, les vidéos des débuts de Mireilles ont paraît-il disparu. Là aussi mystère, pourquoi précisément voir disparaître les traces de ce concours. Les vidéos que nous voyons à ce sujet sont des reconstitutions où le trucage est bien apparent. Réflexion : disparition des document INA et accident dans le métro. Pascal Demeure*... au boulot ! 

(*) Pascal Demeure. - Ex président du fan club Mireille Mathieu et auteur de romans policiers. Cette info lui apportera une nouvelle clientèle, j'espère.

14:32 Écrit par JCF | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Je trouve risqué de votre part de mettre en ligne cet article qui inclue le doute sur un suicide ou un meurtre.
Il n'y a eu aucune enquête de faite parce que je pense que la thèse du suicide a été retenue par la police. Pas besoin d'ouvrir des portes pour se suicider dans le métro, elle a du descendre tout simplement sur la voie. A cette époque le métro n'était pas fréquenté comme aujourd'hui.
Maintenant parler de meurtre, cela impliquerait un proche de Mireille ou de Georgette, mais pour quelle raison puisque cette candidate n'avait pas été sélectionnée et n'allait faire aucune ombre à ces 2 chanteuses. Si à l'époque il y avait eu quelqu'un à abattre, ce n'est pas cette inconnue.
Pensez-vous comme moi?
Amicalement
Jean-Pierre

Écrit par : Jean-Pierre | 25/08/2011

Bonjour,
Pour ma part j'ai totalement zappé cet événement, la seule chose que je me souvienne c 'est que c 'est la seule et unique photo sur laquelle nos deux vedettes sont réunies ensemble.
J'aimerais savoir si quelqu’un connait le nom de cette malheureuse candidate. Y a t il une petite vidéo de cette présentation au public??
Cordialement
Lesainsois

Écrit par : Lesainsois | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.