14/04/2011

Deuxième tour... réactions

BBanT1 copie.jpg
17 chansons sont classé, il en reste 13 à choisir... faites vos choix (13 au maximum !)
Voir article plus bas ("De la musique avant toute chose") ou cliquez ici.

Un classement n'est jamais définitif. Il est heureux que ne nous apercevions, sitôt le délai de sélection passé, qu'il y avait beaucoup d'autres chansons de Mireille Mathieu qui méritaient aussi d'être ajoutée à cette liste de 70 "oeuvres". Chaque jour apporte ainsi une nouvelle confirmation que le répertoire de la petite avignonnaise fourmille de merveilles à (re)découvrir sans tarder.  

Wolfgang. - C’est vraiment une liste impressionnante de belles chansons et surtout de beaux textes. Au début, je ne pensais pas y trouver autant de chansons “à texte” et qu’un choix pourrait être aussi difficile. (Wolfgang)

J.-P. Mathieu. - L'idée de cette sélection est une vraie prouesse ! Arriver à faire un choix est compliqué mais c'est intéressant.

Bernard. -  Un tour de chant avec ces chansons ! On peut rêver...

Cathy. - ¨Pas facile de faire une telle sélection !

Hans-Christian. - Choisir cinq titres parmi un répertoire de plus de 1200 - c'est impossible au fond. Je vais faire alors un choix sans trop réfléchir...

Ulli. - C'est difficile, il y a beaucoup, beaucoup... combien de beautés dans le répertoire de Mireille !

Martine84. - Difficile, il y a tant de belles chansons, donc pour un faire un choix.

Wolfgang. - Nommer les plus beaux textes dans le grand nombre des chansons de Mireille, cela n'est pas tout à fait facile. Je pense toujours avoir certainement oublié une des plus belles chansons au fond de ma mémoire. Je me suis posé la question quelles sont les textes les plus poétiques dans le répertoire de Mireille, quelles chansons sont les plus engagées ou ont un message. Quelle chanson peut être lue ou récitée sans la musique?
Je pense que Mireille a beaucoup de chansons qui vivent par le texte ET la musique, où la musique et/ou la voix de Mireille soulignent une phrase, où la répétition d'un mot met un poids nécessaire, où le choeur reprend une phrase et ainsi l'ensemble gagne. Mais il y a des textes que l'on peut lire même sans la musique et qui en soi sont beaux.

Jean-Luc. - C'est effectivement un exercice très difficile.

Thierry * - Merci Rico, pour votre travail énorme, votre énergie qui accompagne une de vos passions.... continuez... malgré les moments de doute et chaotiques .... Amitiés... sans se connaître...

Toto Rino. - Exellente idée. 

Jean-Paul. - Choix quasi impossible. (Jean-Paul)

Claude. - Des fleurs d'un bouquet si riche en couleurs. (Claude)

Gérard (Dijon). - Notre Mimi nous fera peut-être la surprise de choisir parmis nos préférences pour son prochain rendez-vous sur scène ! Encore Mille merci pour ton travail Cordialement.

Martine84. - Bravo pour cette super idée ! Avant de donner mon "ultime" sélection, pourquoi, à votre avis, si peu de participation des "filles" ? P.S. Je me suis aperçue que j'avais oublié de citer aussi une très belle chanson "Chanter".
Ricochet @ Martine84. - Réflexion intéressante. Sans doutes les filles qui aiment MM fréquentent les blogs gérés par des dames ? C'est vrais, "Chanter" est une belle chanson qui a été oubliée. J'espère vous faire plaisir en l'ajoutant à la liste des 69 chansons retenues, de manière à arriver à 70. Considérons cette composition comme un joker. (Certains auront constaté que c'est une réponse en peau de chagrin.)

19:00 Écrit par JCF | Commentaires (3) | Tags : 30 glorieuses |  Facebook |

Commentaires

Mon ultime sélection sera la suivante :
Mais toi - Lucille -Ma vie m'appartient - Embrasse moi - Qu'attends tu de moi - Je me parle de toi - La vie n'est plus la vie sans nous - Je ne suis rien sans toi - Au dernier printemps de notr vie - Toi moi ous - T'aimer - Evidemment - Un dernier mot d'amour.
Notre Mimi nous fera peut-être la surprise de chosir parmis nos préférences pour son prochain rendez-vous sur scène !
Encore Mille merci pour ton travail
Cordialement.
Gérard - Dijon

Écrit par : JARLAUD GERARD | 14/04/2011

Voici mes chansons (textes) preferees:
Ma vie m´appartient - Folle, folle, follement heureuse - J´oublie la pluie et le soleil - A dix-sept ans - Mais toi - Moi c´est la chanson - De tes mains - Une simple lettre - Je me parle de toi - Mille fois bravo - Moliere - Au dernier printemps de notre vie - L´enfant que je n´ai jamais eu. Bonsoir!

Écrit par : Ulli Groh | 14/04/2011

Voici les miennes/Priez pour moi ,Pour une Marseillaise,Toi que je désire,La paloma Adieu ,Je ne suis rien sans toi,Des mots et des gestes,Elle ou moi,Je veux chanter,Chanter olympique,L'amour"1967".Les matins bleus;La califfa.La dona Madré.Un jour tu reviendras

Écrit par : Hossard Patrice | 25/04/2011

Les commentaires sont fermés.