29/03/2011

Johnny Stark, etc.

 
jsmmnairieb.jpgRICORETROptf.jpg
On peut dire ou écrire n'importe quoi sur moi, pourvu qu'on orthographie mon nom convenablement, et qu'on n'y ajoute pas de "c".
 
Oui, n'en déplaise à mes "amis", je m'appelle vraiment Stark, Roger, Oscar, Johnny. J'ai vécu en Corse jusqu'à l'âge de 11 ans. Puis dans le Midi. J'ai été engagé volontaire en Afrique du Nord. Mais voyez-vous, je n'évoque pas ces années-là pour servir ma publicité...
 
Johnny Stark est né le 29 août 1922, à 5 heures et 15 minutes. ("La véritable Mireille Mathieu", Emmanuel Bonini, pp. 75 - 76.)

Johnny Stark"Pépé Jo" ne possédait pas de téléphone, mais il avati investi dans un triporteur et parcourait ainsi les rues en collant lui-même les affiches. Emu et séduit à la fois par la volonté et l'efficacité du jeune homme, Loulou Gasté lui demanda de devenir l'imprésario de Line Renaud, peu après la participation de celle-ci au Tour de France 1949 (en qualité de chanteuse...). Son épouse Nandette (Nanou Taddei), s'improvisa elle secrétaire de la triomphatrice de Ma cabane au Canada et lui servi de témoin lors du mariage surprise offert à Line par son Loulou providentiel, à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris, le 19 décembre 1950.

("La véritable Mireille Mathieu", Emmanuel Bonini, p. 77 - photo : blog dodi17) 

01:24 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : johnny stark, 1949, 1950, line renaud, loulou gasté |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.