05/02/2011

Messieurs ! Allumez vos mandarines...

Mandarine.JPG

C'est avec le sourire que vous avez vu il y a quelques jours l'extrait de Canal+ où Mireille réclamait "la mandarine". Cliquez ici pour le revoir ( voyez Les plus récentes / + de vidéos / cliquez sur l'image de MM )
Le journal "Ouest-France" y fait écho dans un contexte plus politique. Si Mireille se met déjà à faire sourire là avec une certaine sympahie, le train est sur le bon rail...

Les habitués du Petit journal de Canal + ont vu récemment Mireille Mathieu réclamer à cor et à cri (et même pas en chantant !) « la mandarine » aux cameramen et photographes venus immortaliser sa Légion d'honneur à l'Élysée. La mandarine n'étant pas faite pour un manque de vitamines C, mais pour éclairer très fort et sans doute masquer quelques outrages légitimes du temps. Plusieurs jours après, alors que la délégation de journalistes, d'élus et d'écologistes entourant Eva Joly est prête à visiter Sillia (panneaux photovoltaïques) et à filmer tous azimuts, un homme ironise : « Une mandarine ? » Éclats de rire chez les élus écolo.

Apparemment, beaucoup regardent le Petit journal et ont découvert que ça n'était pas qu'un fruit.

Source : Ouest-France.fr (cliquez ici)

N.-B. - Mireille n'a-t-elle pas démontrér par son intervention que c'est en souriant, mais avec autorité, qu'elle aussi développe notre vocabulaire en bon officier de la Légion d'Honneur ?

Commentaires

je recrette que vous ette parti car vous ette une chanteuse formidable je vous aimes bien

Écrit par : madeleine | 01/08/2012

Les commentaires sont fermés.