12/01/2011

Adieu à la nuit (1967)

mmaaln.jpg

"Adieu à la nuit" du film "La Nuit des Généraux" est une chanson écrite par Maurice Vidalin et Maurice Jarre. L'orchestre est sous la direction de Paul Mauriat.

Nous avons pu découvrir cette interprétation sur le super 45 tours contenant les titres suivants : "Adieu à la nuit", "Pour un coeur sans amour", "Quand on revient" et "Nous on s'aimera". Nous la retrouverons un peu plus tard sur le 33 tours "Mireille Mathieu" (1967) que je vous présenterai prochainement.

Je n'ai pas trouvé d'indications particulières sur les raisons pour lesquelles Mireille a interprété ce thème du film "La Nuit des Généraux" d'Anatole Litvak, qui est sorti en France le 1er avril 1967. Sans doute le succès de "Paris en colère" et de "Soldats sans armes", deux chansons également écrites par Maurice Vadalinet Maurice Jarre, et tirées du film "Paris brûle-t-il" (1966) de René Clément, est-il à l'origine de cet enregistrement. Tous trois figurent d'ailleurs sur le 33 tours "Mireille Mathieu" de 1967 (Barclay).
Pour en savoir plus sur le film, "La Nuit des Généraux", cliquez ici : wikipédia.

ligne rouge.jpg

 

la plume légère.jpg

Takeo Narita. - Cette chanson par Mireille Mathieu est super.

Mary. - J'adore cette chanteuse et son répertoire. Quand va-t-elle revenir sur nos écrans et en France ?

 

Commentaires

J'ADORE CETTE CHANTEUSE ET SON REPERTOIR QUAND VA T'ELLE REVENIR SUR NOS ECRANS ET EN FRANCE MARY

Écrit par : LHEUREUX | 13/01/2011

Cellte chanson par Mireille Mathieu est super.

Écrit par : Takeo Narita | 23/01/2011

C 'est trés bien.

Écrit par : Takeo Narita | 05/02/2011

Bonjour. J'aime beaucoup la voix ; les chansons d 'amour qu'interprète Mireille Mathieu ; ceci depuis que j 'ai 17 ans .
Cette chanteuse est tellement diffèrente des autres ; son talent unique ; dommage que notre pays ne la mette pas à l'honneur de notre patrimoine. En revanche ; on sait que les russes l'aiment.
Ils ont bon goût. Niki .

Écrit par : niki | 05/12/2013

Les commentaires sont fermés.