01/12/2010

Comme ci comme ça

ca11.jpg

Cher Ricochet,

Après cette si émouvante tournée européenne de Mireille (avec des titres revisités, cela ne vous a sans doute pas échappé : "Une Vie d'Amour", "On ne vit pas sans se dire Adieu" entre autres moments forts), je n'arrête pas d'écouter en boucle un petit bijou passé presque inaperçu : "C'est l'Amour" et je n'ai qu'un seul regret : qu'il n'ait pas été adapté en français : ça c'est une chanson où les cordes se marient voluptueusement à la voix de notre diva préférée... et une chanson digne d'un grand retour en France, il me semble, non ?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même entend-on souvent, alors c'est un atout de plus que cette chanson ait été écrite par Mireille elle-même ; c'est une vraie réussite.

Pas de best of ni de télévision française cet automne, et à l'heure où les contrats avec la maison de disques peuvent être renégociés (je ne décolère pas du sort fait à une artiste de cette trempe et du gâchis artistique dont les fans sont les plus grandes victimes).
Je me posais la question des conséquences d'une hypothétique collaboration avec Universal ? Albums originaux, vinyls remastérisés, promotions régulières...
Finalement, à y songer de plus près, et puisque le monde d'aujourd'hui ce n'est que le business, les artistes et les fans devraient y trouver leur compte, non ? Mais ce n'est qu'une pensée... Alors, attendons...

Signé : Sylvain T.

ligne rouge.jpg

 

Bonjour Sylvain, 
Je voulais vous faire plaisir avec une vidéo YouTube. Je me suis aperçu que "C'est l'amour" n'y figurait pas. J'ai donc comblé cette lacune.
Pour le reste, que demandent les fans ? Des concerts, une présence régulière à la télévision et de bons albums.
Depuis quelques temps, je me demande si les CD ont encore un avenir. J'ai tendance à croire que l'intégrale de MM paraîtra dans quelques années, mais sous une autre forme. Qui sait, peut-être aura-t-on tout Mireille sur une simple clé USB. Mireille sera donc in the pocket lorsque nous irons en voyage.
Nous verrons alors notre star recevoir son premier USB d'or ou de platine et, comme l'ami Jojo, elle nous offira une nouvelle intégrale chaque année.
Cordialement. Ricochet

07:47 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : c'est l'amour, cd |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.