01/10/2013

Abba et Mireille, Mama Mia !

MMABBABTAG.JPG

abba,1969,paul mauriat,bravo tu as gagné,cd,disque
Aussi sur Facebook - Cliquez ci-dessus.

Disques (52).jpg"La première étoile", dont la musique a été écrite par Paul Mauriat en 1969 sera reprise en suédois par Agnetha Fältskog avant qu’elle ne rejoigne le groupe ABBA. Titre de la chanson : "En säng och en saga" (1970).
C'est sur un plateau de télévision que Mireille rencontrera plus tard le groupe Abba. Ils sympathisent, puis se quittent pour poursuivre leurs activités artistiques.
Au début des années 80, Mireille s'apprête à enregistrer une nouvelle émission de variétés avec les Carpentier. Elle aimerait que le groupe Abba participe à l'émission.
Johnny Stark fait les démarches nécessaires pour que cela puisse se faire, mais le groupe Abba n'est hélas pas libre pour l'enregistrement. Mireille qui a un véritable coup de foudre pour leur grand succès "The Winner Takes It All" décide aussitôt de l'enregistrer en français. Abba est séduit par l'idée et souhaite participer à l'enregistrement. Mireille s'envole aussitôt pour Stockholm avec Johnny Stark, Matite, l'orchestre et les techniciens.
La chanson s'appellera "Bravo, tu as gagné" est deviendra un des tout grands succès de Mireille.
Selon Mireille la séance de studio fut inoubliable. Elle était organisée, dirigée, orchestrée par le groupe Abba qui, pour la circonstance fait les choeurs.
A noter cependant qu' Agnetha (la chanteuse blonde du groupe) n'était pas présente.

Sources : "Oui, je crois" (J. Cartier), Wikipédia Fr, Emmanuel (fan belge), Brigitte Mireille-84.
Adaptation : MM-Avignon

"Bravo tu as gagné" : Benny Anderson / Bjorn Ulveaus / Charles Level

la plume légère.jpg

Pierre.S - Nana Mouskouri a adapté deux tubes d'Abba, mais pas "Fernando". Il s'agit de "I have a dream" qu'elle interprètte en fait en 3 langues : en anglais, en français ("Chanter ma vie") et en allemand ("Ich leb' im Traum") et de "Chiquitita" dont elle chante l'adaptation française.
Les versions françaises de ces deux titres sont parues respectivement en 1983 et 1984 en 45 tours et sur les albums "Quand on revient" et "La dame de coeur". 

Ricochet. - Connaissant mal le répertoire de Nana Mouskouri - dont ma chanson préférée est "Le ciel est noir" (lol) -  je ne puis me fier qu'aux informations qu'on me donne. Je n'ai effectivement pas trouvé trace de "Fernando" via Internet. Je modie donc l'article en conséquence.

14:04 Écrit par JCF | Commentaires (2) | Tags : abba, 1969, paul mauriat, bravo tu as gagné, cd, disque |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir
Vous voudrez bien m’excuser de notre absence sur les blogs, DUKE est hospitalisé, et j’avoue …. je ne vous oublie pas, mais le manque te temps ne m’a pas permis de vous avertir comme il se doit.
Bon week-end,
Amitiés et bisous de nous deux
DUKE and ATG

Écrit par : DUKE and ATG | 30/10/2010

Bonjour Ricochet,

Je voulais apporter un rectificatif : Nana Mouskouri a adapté deux tubes d'Abba, mais pas "Fernando".
Il s'agit de "I have a dream" qu'elle interprètte en fait en 3 langues : en anglais, en français ("Chanter ma vie") et en allemand ("Ich leb' im Traum") et de "Chiquitita" dont elle chante l'adaptation française.

Les versions françaises de ces deux titres sont parues respectivement en 1983 et 1984 en 45 tours et sur les albums "Quand on revient" et "La dame de coeur".

Bon dimanche et bonne chance pour la poursuite de ce blog bien documenté.

Écrit par : Pierre S. | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.