10/09/2010

Mireille Mathieu pasionaria de la justice russe ?

187406160.jpg

Paris Match. - Mireille Mathieu a reçu la médaille "du courage et de la vaillance" par le comité d'enquête du parquet russe. La chanteuse se serait même vue proposer de faire partie du comité civil de cette instance, une des plus importantes de la justice du pays.
Si elle ne fait plus recette en France, Mireille Mathieu est une "légende" en Russie. Actuellement à Moscou, où elle doit clôturer le second Festival international de musique militaire Tour Spasskaïa, la chanteuse est à ce point respectée qu’elle a été distinguée par une haute instance… de la justice du pays.

Source :  http://www.parismatch.com/People-Match/Musique/Actu/Mirei...

ligne rouge.jpg

"Libération". - L'inoxydable chanteuse Mireille Mathieu s’est vu remettre mardi la médaille «pour le courage et la vaillance» décernée par le comité d’enquête du parquet russe. Au cours d’une cérémonie marquant le troisième anniversaire du comité d’enquête du parquet, le président de cette certainement riante institution, Alexandre Bastrykine, a indiqué que ses membres avaient été «conquis par le talent et le courage» de l’artiste, sans en dire plus - ce qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations : Mireille fut-elle une taupe pour le KGB ? A-t-elle vécu une romance avec Brejnev ?… Arrivée lundi à Moscou, notre nouvelle héroïne interprétera aujourd’hui des chansons à l’occasion de la clôture du deuxième festival international de musique militaire, Tour Spasskaïa.

Source : http://www.liberation.fr/culture/01012289019-mireille-mat...

ligne rouge.jpg

MOSCOU, 10 septembre - RIA Novosti

La chanteuse française Mireille Mathieu a chanté en russe sur la place Rouge jeudi soir lors de la clôture du festival international des fanfares militaires Tour Spasskaïa, rapporte vendredi le correspondant de RIA Novosti.

Mireille Mathieu a entonné un couplet de la célèbre chanson russe "Podmoskovnie Vetchera" ("Les Nuits de Moscou") en russe et en français.

La participation au festival des fanfares de la vedette, très populaire en Russie, devient une tradition. L'année dernière, la chanteuse avait pris part à l'inauguration de l'événement.

Le festival international des fanfares militaires a réuni des centaines de musiciens militaires de plusieurs pays. Les orchestres en provenance des Etats-Unis, de France, d'Allemagne, d'Israël, de Bahreïn et des pays de la CEI ont manifesté leur virtuosité sur les pavés de la place Rouge.

Source :  http://fr.rian.ru/culture/20100910/187406080.html

ligne rouge.jpg

Que j'aime cette très belle interprétation du Chant du départ. S'il y a a longtemps que "la liberté guidait nos pas", il est toujours bon qu'un "Français doit vivre pour elle, pour elle un Français doit mourir". Puisse Mireille garder ceci à l'esprit.

 

Les commentaires sont fermés.