07/09/2010

Médaille "Vaillance et Courage" pour Mireille Mathieu

1817010625.jpgHISTORICO43.jpg7 août 2010 - Moscou. - Le chef du Comité d'enquête du Parquet de Russie a remis à Mireille Mathieu la médaille "Vaillance et Courage" au cours d'une réunion solennelle du Comité d'enquête du Parquet de Russie à l'occasion de son institution il y a 3 ans.

Une chanteuse de niveau mondiale est venue chez nous, a dit le président du Comité d'enquête Alexandre Bastrykine, en saluant l'invitée de France.
Selon lui, la chanteuse fait beaucoup pour le développement de la culture en Russie. M. Bastrykine a décoré Mireille Mathieu de la médaille de son département "Vaillance et Courage", en remarquant que les employés du Comité d'enquête étaient "charmés par ses talent et courage".
Pour sa part la chanteuse les a félicités à l'occasion de la formation il y a trois ans du département et a noté qu'elle aimait beaucoup la Russie.
Mireille Mathieu est arrivée dans la capitale lundi pour chanter en russe lors de la clôture jeudi du deuxième Festival international militaire et musical Tour Spasskaïa (*).

Source : "Voix de la Russie" : http://french.ruvr.ru/2010/09/07/19243453.html

(*) "La participation de Mireille Mathieu apportera du charme au programme du festival auquel elle prendra part dans le cadre de l'Année croisée" de la France en Russie et de la Russie en France, avait déclaré fin août Valeri Khalilov, directeur des fanfares des Forces armées russes.

Au cours de la cérémonie d'intronisation, le président de l’institution, Alexandre Bastrykine, a indiqué que ses membres avaient été «conquis par le talent et le courage» de la Provençale.

Il n'a pas été précisé par quels actes en particulier Mireille Mathieu s'était distinguée…

ligne rouge.jpg

 

2591575984-mireille-mathieu-la-chanteuse-est-engagee-dans-la-police-russe.jpgExtrait de Gala.fr (8.9.2010)

Notre Mimi nationale [...] est nommée au conseil civil d'une des plus hautes instances juridico-policières de Russie. Rattachée à l’une des plus hautes instances juridico-policières du pays, la sexagénaire, émue, a remercié ses hôtes pour cette marque de confiance et entonné, en russe, les célèbres Nuits de Moscou, interprétées en France par Francis Lemarque sous le titre, Le Temps du Muguet.

Icône en Russie, idole de la Volga, star de Saint-Pétersbourg, la diva brune est plus adulée encore que Patricia Kaas, Mylène Farmer ou Charles Aznavour.

D’après le site du Figaro, «la nomination de Mireille Mathieu au sein de cet organisme, chargé de faire entendre la voix de la société civile dans le monde policier a surpris plus d'un observateur à Moscou». «C'est complètement ubuesque de voir Mireille Mathieu érigée en marraine de la politique judiciaire russe», a estimé le journaliste soviétique Kirill Privallov.

J.B. - Gala.fr 
Photo : MM - concert en Allemagne 2010.

IEP.jpg

 

 

Philippe (Don). - Et de nouveau, voici MM célébrée en Russie, et tant mieux ! J'ignore la valeur de la médaille 'Vaillance et Courage', mais c'est en tout cas un titre honorifique de plus (à moins qu'elle n'ait pris part à une opération policière secrète - je plaisante, bien sûr, n'en faisons pas une Mata Hari). Ceci dit, quitte à me répéter, on ne comprend pas pourquoi devant une telle popularité, il n'y a pas d'album russe ni de vraie tournée là-bas. Ce serait l'occasion d'approcher de plus près le vrai peuple russe, et pas seulement les hautes sphères gouvernementales... Il semble que le Temps du Muguet soit venu prendre le relai des Yeux Noirs. No comment...

Arthur. -  Cette décoration peut paraître surprenante (elle l'est en vérité) et peu même faire (sou)rire ! mais il faut savoir qu'en Russie, c'est un tradition, que de décorer ! La remise de médailles est très courante depuis toujours ! Cela fait donc parti des coutumes de ce pays ! MIREILLE n'y échappe pas ! Quant à moi je préfèrerais largement qu'on lui remette un "disque d'or" pour son CD RUSSE , encore faudrait-t-il qu'il existe !

Meyer. - Mireille rechante de plus en plus le Temps du Muguet en russe parce que sa voix de plus en plus fatiguée et devenant railleuse sur des notes prolongées ne lui permet plus de monter la note trop haute trop longtemps. Je m en suis rendu compte lors de sa dernière tournèe en Allemagne. On frôlait la catastrophe. Son dernier disque est tragique. Je doute d'une prochaine longue tournée. La voix est fatiguée. Merci Reiss...

Philippe (Don). - Pour réagir aux propos de Meyer, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, la voix a évolué - et c'est normal. De là à dire que le dernier album est 'tragique' ou que ses concerts frôlent la catastrophe, c'est aller trop loin. L'album est très plaisant et compte quelques magnifiques chansons merveilleusement interprétées et ses concerts ont enthousiasmé les foules. Bien sûr, la voix a perdu de ses aigüs, parait plus rauque et se fissure sur les notes trop longues. Mais ça ne me dérange pas et je trouve même un certain charme à cette (relative) fragilité vocale. Cela confère un peu plus d'humanité à ses interprétations, la rend plus émouvante, et je suis sûr qu'elle pourrait tirer profit de cette évolution. Qu'on écoute Barbara en début et en fin de carrière ou Nana Mouskouri (entre autres), et l'on s'apercevra que MM a encore de belles années devant elle, vocalement parlant. Mais je comprends que ceux qui aimaient MM pour ses prouesses vocales et ses notes interminables ne soient plus emballés. Pour ma part, c'est l'interprète que j'admire avant la chanteuse, et à ce titre mon admiration reste intacte.

Kallati (e-mail). - Toutes mes félicitations pour tout ce que vous avez fait. Vous avez une très belle voix Mireille ! Grosse bise.

Commentaires

Et de nouveau, voici MM célébrée en Russie, et tant mieux! J'ignore la valeur de la médaille 'Vaillance et Courage', mais c'est en tout cas un titre honorifique de plus (à moins qu'elle n'ait pris part à une opération policière secrète - je plaisante, bien sûr, n'en faisons pas une Mata Hari).

Ceci dit, quitte à me répéter, on ne comprend pas pourquoi devant une telle popularité, il n'y a pas d'album russe ni de vraie tournée là-bas. Ce serait l'occasion d'approcher de plus près le vrai peuple russe, et pas seulement les hautes sphères gouvernementales...

Il semble que le Temps du Muguet soit venu prendre le relai des Yeux Noirs. No comment...

Écrit par : Philippe (Don) | 08/09/2010

cette décoration peut paraitre surprenante ( elle l'est en vérité) et peu même faire (sou)rire ! mais il faut savoir qu'en Russie , c est un tradition , que de décorer ! la remise de médailles est très courante depuis toujours ! cela fait donc parti des coutumes de ce pays ! MIREILLE n'y échappe pas ! quand à moi je préfèrerai largement qu'on lui remette un "disque d'or" pour son CD RUSSE , encore faudrait t il qu'il existe !

Écrit par : arthur | 08/09/2010

Mireille rechante de plus en plus le temps du muguet en russe parce que sa voix de plus en plus fatiguée et devenant railleuse sur des notes prolongées ne lui permet plus de monter la note trop hautet trop longtemps. Je m en suis rendu compte lors de sa dernière tournèe en Allemagne. On frolait la catastrophe. Son dernier disque est tragique. Je doute d une prochaine longue tournée. La voix est fatiguée . Merci reiss. ..

Écrit par : meyer | 08/09/2010

Pour réagir aux propos de Meyer, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, la voix a évolué - et c'est normal. De là à dire que le dernier album est 'tragique' ou que ses concerts frôlent la catastrophe, c'est aller trop loin. L'album est très plaisant et compte quelques magnifiques chansons merveilleusement interprétées et ses concerts ont enthousiasmé les foules. Bien sûr, la voix a perdu de ses aigüs, parait plus rauque et se fissure sur les notes trop longues. Mais ça ne me dérange pas et je trouve même un certain charme à cette (relative) fragilité vocale. Cela confère un peu plus d'humanité à ses interprétations, la rend plus émouvante, et je suis sûr qu'elle pourrait tirer profit de cette évolution.
Qu'on écoute Barbara en début et en fin de carrière ou Nana Mouskouri (entre autres), et l'on s'apercevra que MM a encore de belles années devant elle, vocalement parlant. Mais je comprends que ceux qui aimaient MM pour ses prouesses vocales et ses notes interminables ne soient plus emballés. Pour ma part, c'est l'interprète que j'admire avant la chanteuse, et à ce titre mon admiration reste intacte.

Écrit par : Philippe (Don) | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.