23/08/2010

Concert au Canada (1971)

MMCanada1971.jpgDISCORICOptf.jpg 1971 : Mireille donne un concert au Centre National des Arts à Ottawa (Canada). Ce concert est enregistré sur un double 33 tours "Mireille au Canada" (Polydor 2675021). Le chef d'orchestre est Fred Farrugia.

Chansons :

LP 1 :

Introduction "Free Pop" (orchestre) / Dans la maisons des chansons / Pardonne-moi ce caprice d'enfant / La vieille barque / Can A Butterfly Cry / La princesse et l'amour / Nous on s'aimera / Sometimes / Medley : Viens dans ma rue - Paris en colère - Quand tu t'en iras - Un homme et une femme - La dernière valse - Qu'elle est belle - Je ne suis rien sans toi - Mon Credo.

LP 2 :

Love Story (Une histoire d'amour) / Donne ton coeur donne ta vie / En écoutant mon coeur chanter / Je ne sais pas ne sais plus / Sweet Souvenirs Of Stefan / Mon amour me revient / Nobody / Toi, moi, nous / An einem Sonntag in Avignon / Ma pomme / Der Pariser Tango / L'amour de Paris.

Ce disque contient l'enregistrement public du concert. L'orchestration de Fred Ferrugia est sobre, originale et parfois surprenante - je pense particulièrement à "Toi, moi, nous". Jolies interprétations de "Pardonne-moi ce caprice d'enfant", "La Princesse et l'amour", "La vieille barque" et "En écoutant mon coeur chanter".

Vous entendrez sur cette sélection YouTube : "Toi, moi, nous" et "La princesse et l'amour".

21:37 Écrit par JCF | Commentaires (2) | Tags : ottawa, 1971, fred farrugia, concert, disque, discorico |  Facebook |

Commentaires

il est vrai que l'orchestration de Toi moi nous est vraiment dans l'air du temps (de l'époque) avec des sonorités flower people j'ai été un peu étonné au début par la façon de présenter les differentes plages avec une vraie coupure entre chacune ; peut-être était-ce pour favoriser les passages radio?

Écrit par : james | 24/08/2010

J'aime aussi beaucoup l'orchestration de "La princesse et l'amour" de Fred Farrugia dans ce style un peu jazz qui est bien plus belle que l'enrégistrement studio. W.

Écrit par : Wolfgang | 26/08/2010

Les commentaires sont fermés.