30/07/2010

1971 : Théâtre de la Région parisienne

Progamme TRP 1971.JPG

HISTORICO43.jpg23 avril 1971 : Mireille est en représentation exceptionnelle au Théâtre de la Région parisienne.

 

Dans le cadre du "Mois culturel 71" (Gymnase Paul-Painlevé), Mireille était accompagné au Théâtre de la Région parisienne par Fred Farrugia et son ensemble. Fred Ferrugia accompagnera Mireille au Canada pour un concert qui a été enregistré sur un double 33 tours et dont je vous parlerai plus tard (merci pourles infos éventuelles à ce sujet...)

img072.jpgEn première partie :

- Les solistes de la dans du Théâtre national de l'Opéra
- Jacqueline Rayet (danseuse étoile)
- Jean-Pierre Franchetti (premier danseur)
- Wilfride Piollet (chanteuse étoile)
- Michaël Denard (premier danseur)
- Jean Guizerix et Emilia Gobin
sous la direction artistique de Gilbert Mayeur

Extrait du programme de ce concert :

"Cest une vraie modeste, une simple qui rit de bon coeur aux histoires de Marius et d'Olive, s'apitoie promptement sur le sort d'un chaton ou celui d'un enfant, adore les poupées,la vie de famille, les sucreries, rêve d'aller dans les samedis soir, mais des danses sages, croit au Bon Dieu, entend bien se marier et avoir beaucoup d'enfants, est absolument persuadée que tous les gens qui l'applaudissent n'ont aucune admiration pour elle, mais seulement de l'amitié. Quand à l'envie que son destin pourrait susciter chez certains elle y croit si peu que lorsqu'on lui en parle, elle prend cela pour une grosse plaisanterie et ri sans amertume."

Source : Programme de la soirée - Ticket : Ricochet.

IEP.jpg

Yves. - L'album double "MM en concert au Canada" a été enregistré en janvier 1971, à Ottawa, lors de la tournée canadienne de MM.
Fred Farrugia dirigeait alors l'ensemble musical, mais il accompagnait déjà Mireille en 1967, dans ses tournées, ainsi qu'à l'Olympia de cette même année (même si le grand orchestre était sous la direction de Paul Mauriat).
Ainsi, dans le Télé-Dimanche du 25 décembre 1967 mettant en vedette MM, la deuxième partie de l'émission était réalisée dans la loge de Mireille à l'Olympia où, entourée de quelques musiciens, elle interprétait des extraits de ses premiers succès, à la demande de Raymond Marcillac.
Fred Farrugia était au piano. Il était donc responsable de la formation qui accompagnait Mireille dans ses tournées, surtout à l'étranger, et ce, jusque dans la deuxième moitié des années 1970.
Il a marié une Québécoise et s'est installé dans la "belle province", où il a accompagné Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, notamment, dans les années 1970 et 1980.

Commentaires

L'album double "MM en concert au Canada" a été enregistré en janvier 1971, à Ottawa, lors de la tournée canadienne de MM. Fred Farrugia dirigeait alors l'ensemble musical, mais il accompagnait déjà Mireille en 1967, dans ses tournées, ainsi qu'à l'Olympia de cette même année (même si le grand orchestre était sous la direction de Paul Mauriat). Ainsi, dans le Télé-Dimanche du 25 décembre 1967 mettant en vedette MM, la deuxième partie de l'émission était réalisée dans la loge de Mireille à l'Olympia où, entourée de quelques musiciens, elle interprétait des extraits de ses premiers succès, à la demande de Raymond Marcillac. Fred Farrugia était au piano. Il était donc responsable de la formation qui accompagnait Mireille dans ses tournées, surtout à l'étranger, et ce, jusque dans la deuxième moitié des années 1970. Il a marié une Québécoise et s'est installé dans la "belle province", où il a accompagné Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, notamment, dans les années 1970 et 1980.

Écrit par : Yves | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.