08/04/2014

Olympia 1969-70

 historico,olympia 1969,olympia,1969

HISTORICO43.jpg

19 décembre 1969 au 4 janvier 1970. Le gala du nouveau récital de Mireille Mathieu a eu lieu en présence de très nombreux invités. Le tour de chant comportait 17 chansons, dont 12 inédites.

dyn003_original_237_325_pjpeg_2677228_76c36f1a842a373179b1c04abb215c0a.jpg

Quelques chansons :
Toi Moi Nous - La chanson de mon bonheur - Vivre pour toi Monsieur Lilas L'Aveugle - La parade des chapeaux melons - La valse bleue - L'amour de Paris - Pour deux coeurs qui s'aiment - Je chante pour toi (I've gotta be me) - Tommy - L'impossible amour.

Mireille Mathieu accompagnée par :
Gérard Gambus (piano), Francis Vallaco (batterie), Fernand Garbasi (guitare), Yvon Riolan (contrebasse), Gilbert Roussel (accordéon) - et le trio vocal : Danièle Licari, Jacky Castan, Pierrette Bargoin - Direction musicale : Paul Mauriat.

"Cette fois, Mireille le tient par le bas, ce public de Paris qui ne demandait qu'à se laisser vaincre. Bruno Coquatrix est de nouveau tout sourire devant la façade de son théâtre où le nom de Mireille Mathieu scintille à la lueur de réverbères du boulevard des Capucines."  

(Emmanuel Bonini, "La véritable Mireille Mathieu")

historico,olympia 1969,olympia,1969

18 décembre 1969 - Mireille Mathieu, Nicole Duclos, Jacques Anquetil, Colette Besson

historico,olympia 1969,olympia,1969Hugues. - Salut Ricochet et bonne année... avec Mireille en chair et en os sur une scène, à Paris ou en Allemagne? Je t'écris pour te signaler une erreur "impardonnable" que j'ai repérée un peu plus bas sur l'article que tu consacres à l'olympia 1967 : pour moi qui suis, en plus de Mireille, un fan d'athlétisme, une photo de Mireille avec Nicole Duclos et Colette Besson ne peut avoir été prise que vers la fin 69 ou en 70. En effet, la rivalité entre les deux athlètes date des championnats d'Europe d'Athène en septembre 1969 quand elles ont terminé sur la même ligne en battant le record du monde en 51"7. Je me souviens qu'à l'époque toutes les deux s'étaient lors de la fin de l'année 1969 rendu à l'Olympia voir Mireille. C'est un point de détail que je voulais rétablir! Amitiés, Hugues.

Ricochet @ Hugues. - En voyagant dans le temps on risque bien souvent de se tromper... et plus encore quand on n'est pas sportif. Tu as tout à fait raison, la photo a été prise le 18 décembre 1969. L'année 2012, que je te souhaite heureuse, commence donc bien pour moi et confirme une fois de plus que je suis brouillé, entre autres, avec les chiffres. Si je m'y mets avec les années à présent, attends-toi au pire ! Merci de m'avoir remis sur les bons rails. J'ai apporté la correction nécessaire (voir photo plus haut). 

James. - Dans les choeurs de cet Olympia, une choriste devenue célèbre : Daniele LICARI qui, dans les Parapluies de Cherbourg (1964), film de Jacques Demy et musique de Michel Legrand, fut la voix chantée de Geneviève Emery (jouée par Catherine Deneuve), puis ultra célèbre avec Concerto pour une voix de Saint Preux.

Dan. - Je suis particulièrement ravi de ce petit coup de chapeau à Daniele Licari! Voilà une artiste un peu méconnue et dont on entend la voix dans de nombreux enregistrements. Bien sûr, il y a le Concerto pour une voix de St Preux dont elle fut la meilleure interprête, mais il y a bien d'autre choses. C'était un peu du scat avant l'heure, avec un style qui n'appartient qu'à elle. De Bach à Mozart, d'Aznavour à Mathieu en passant par Paul Mauriat, la voix chantée de la Belle au bois dormant de Disney, c'est encore elle... Et toujours cette élégance... A quand une compil de cette artiste française hors norme ?

 

13:57 Écrit par JCF | Commentaires (3) | Tags : historico, olympia 1969, olympia, 1969 |  Facebook |

Commentaires

Salut Ricochet et bonne année...avec Mireille en chair et en os sur une scène, à Paris ou en Allemagne?
Je t'écris pour te signaler une erreur "impardonnable" que j'ai repérée un peu plus bas sur l'article que tu consacres à l'olympia 1967 : pour moi qui suis, en plus de Mireille, un fan d'athlétisme, une photo de Mireille avec Nicole Duclos et Colette Besson ne peut avoir été prise que vers la fin 69 ou en 70. En effet, la rivalité entre les deux athlètes date des championnats d'Europe d'Athène en septembre 1969 quand elles ont terminé sur la même ligne en battant le record du monde en 51"7. Je me souviens qu'à l'époque toutes les deux s'étaient lors de la fin de l'année 1969 rendu à l'Olympia voir Mireille.
C'est un point de détail que je voulais rétablir! Amitiés,
Hugues.

Écrit par : Hugues Beaudon | 03/01/2012

dans les choeurs de cet Olympia, une choriste devenue célèbre: Daniele LICARI qui dans
les Parapluies de Cherbourg (1964), film de Jacques Demy et musique de Michel Legrand, fut la voix chantée de Geneviève Emery (jouée par Catherine Deneuve)
puis ultra célèbre avec CONCERTO POUR UNE VOIS de Saint PREUX

Écrit par : james | 03/01/2012

Je suis particulièrement ravi de ce petit coup de chapeau à Daniele Licari! Voilà une artiste un peu méconnue et dont on entend la voix dans de nombreux enregistrements. Bien sûr, il y a le concerto pour une voix de St Preux dont elle fut la meilleure interprête, mais il y a bien d'autre choses. C'était un peu du scat avant l'heure, avec un style qui n'appartient qu'à elle. De Bach à Mozart, d'Aznavour à Mathieu en passant par Paul Mauriat, la voix chantée de la Belle au bois dormant de Disney, c'est encore elle... Et toujours cette élégance... A quand une compil de cette artiste française hors norme????

Écrit par : Dan | 03/01/2012

Les commentaires sont fermés.